Anderlecht accueillait Ludogorets ce jeudi dans le cadre des barrages de la Conference League. Battus 1-0 à l'aller, les Bruxellois devaient s'imposer, si possible de deux buts d'écart, pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. C'est finalement aux tirs au but que tout s'est joué.
Les Bruxellois ont ouvert la marque dès la 13e minute grâce à Slimani, dont la frappe déviée par Russo ne laissait aucune chance au gardien néerlandais Sergio Padt (1-0). Anderlecht, beaucoup plus entreprenant que son adversaire, allait doubler la mise à la 68e minute par Yari Verschaeren (2-0).
A ce moment-là, Anderlecht était qualifié mais trois minutes plus tard, les Bulgares revenaient dans le coup par l'entremise de Jakub Piotrowski (71') sur l'unique tir cadré des visiteurs (2-1). Avec la règle du but à l'extérieur, ce sont les Bulgares qui auraient validé leur ticket pour les huitièmes de finale mais heureusement pour Anderlecht, cette règle n'existe plus. Plus aucun but ne sera inscrit, ni même lors des prolongations. C'est donc aux tirs au but que tout s'est joué.
SUPER VERBRUGGEN
A ce petit, c'est Anderlecht qui a eu le dernier mot (3-0). Refaelov, Vertonghen et Verschaeren ont marqué alors que Verbruggen a stoppé les trois premiers tirs bulgares. L'aventure européenne se poursuit donc pour le Sporting, qui n'aura pas beaucoup de temps pour savourer cette qualification. Dimanche, c'est le Standard qui les attend déjà de pied ferme pour le Clasico au Lotto Park.