Le 3 février dernier, Dante Vanzeir avait quitté l'Union Saint-Gilloise pour tenter l'aventure aux Etats-Unis. Un transfert aux New York RB qui avait rapporté pas moins de cinq millions aux Unionistes.
Dans une interview accordée à MidMid, le natif de Beringen a déclaré que le pensionnaire de MLS avait directement été le plus concret. Le Diable Rouge avoue, toutefois, qu'il y'avait plusieurs options, à sa disposition, mais beaucoup moins cet hiver, que l'été dernier. Après tout, l'avant-centre de 24 ans est conscient qu'il a un profil qui ne convient pas forcément à toutes les équipes. En effet celui-ci souligne le fait qu'il est beaucoup plus performant dans un système à deux attaquants.
"Ici et là, j'ai été sondé et écouté par mon agent, mais rien n'était immédiatement aussi concret que les New York Red Bulls. L'année dernière, en été, il y en avait, mais maintenant, en hiver, c'est moins le cas. Je ne pense pas non plus que je serai un jour un joueur intéressant pour beaucoup d'équipes. J'ai un profil qui ne convient pas à toutes les équipes, car je suis plus performant dans un système avec deux attaquants."
SITUATION
Dante Vanzeir a paraphé un contrat jusqu'au 31 décembre 2026, avec sa nouvelle équipe.
A LIRE AUSSI
Nouveau coup dur pour la Juventus de Turin