L'Angleterre, numéro quatre mondiale, a confirmé sa victoire de l'an dernier aux dépens de la Belgique, numéro vingt, qui termine deuxième, à l'Arnold Clark Cup, un tournoi international amical organisé par la fédération anglaise (FA).
Les championnes d’Europe, dont c'est le 25e match consécutif sans défaite, ont en effet battu les Red Flames sur le score sans appel de 6-1 (mi-temps: 2-0) mercredi soir devant 27.000 spectateurs à l'Ashton Gate Stadium de Bristol.
Les Anglaises s'étaient déjà procurées plusieurs occasions lorsque Chloe Kelly (ManCity) a ouvert la marque à bout portant à la 11e minute, en conclusion d'une percée et d'une passe latérale de Mauren James.
La capitaine Leah Williamson (Arsenal) l'a doublée de la tête à la 41e, sur un centre de Lucia Bronze.
L'intenable Kelly, logiquement élue joueuse du match, a ensuite envoyé au fond un ballon mal repoussé par Nicky Evrard à la 49e minute.
ELENA DHONT SAUVE L'HONNEUR
Julie Biesmans (ex-Bristol !) a dévié un centre de Georgia Stanway (Bayern Munich) dans ses propres filets à la 78e minute.
Le cinquième but anglais a été signé de près par Bronze (FC Barcelone) à la 88e.
Elena Dhont (Twente), montée au jeu à la 62e, a très joliment sauvé l'honneur pour les Red Flames à la 90e+1, juste avant la clôture de la marque par Williamson (6-1, score final, 90e+3).
La Belgique, qui aura battu l'Italie et la Corée du Sud 2-1 était la seule des quatre équipes en lice qui ne participera pas à la Coupe du monde cet été.
L'Italie (2-1 contre la Corée du Sud) termine troisième.
A LIRE AUSSI
José Mourinho: les trois grosses pistes en cas de départ (https://www.footnews.be/news/358966/jose-mourinho-les-trois-grosses-pistes-en-cas-de-depart).