Jeudi, Anderlecht devra à nouveau se battre contre Ludogorets pour obtenir un billet pour les huitièmes de finale de la Conference League. Le RSCA ne s'est pas rendu la tâche facile en s'inclinant 1-0 en Bulgarie, après avoir manqué de nombreuses occasions.
Par conséquent, les Mauve et Blanc devront marquer jeudi soir s'ils veulent se qualifier. De préférence deux fois même, car une victoire d'un but n'entraînera que des prolongations et éventuellement des pénalties. Lors de sa conférence de presse, Brian Riemer a tout de même vu un avantage au résultat du match aller.
"Heureusement, les buts à l'extérieur ne comptent plus dans le football européen, car alors un contre pourrait rapidement vous tuer", expliquait le Danois pour Belga. "Ne vous attendez pas non plus à une ruée : nous voulons attaquer de manière contrôlée, mais ce ne sera certainement pas du football kamikaze. Nous prendrons l'initiative, mais de manière contrôlée."
MURILLO SUSPENDU
Riemer appréhende toujours les contre-attaques de Ludogorets, qui pourraient venir principalement pour défendre leur avance. Il devra cependant remanier sa défense puisque Amir Murillo est suspendu. En conséquence, Sardella devrait évoluer à droite et N'Diaye réintégrer le onze de départ au poste de latéral gauche.