Dans une interview accordée à Ouest France, Yannick Ferrera est revenu sur les premiers pas de Will Still dans le monde professionnel.
L'entraîneur bruxellois, passé par Charleroi, le Standard et le FC Malines, entre autres, a expliqué que Will Still était venu le voir pour lui faire part de son envie de rester, quinze jours, en sa compagnie afin de voir le staff de l'intérieur. L'époque où Yannick Ferrera était l'entraîneur principal de Saint-Trond. Le natif d'Uccle explique qu'il lui avait confié un rôle d'analyste vidéo pour ses matchs amicaux et que celui-ci l'avait directement convaincu. Malheureusement, le club limbourgeois n'avait pas le budget pour conserver le Belgo-Anglais, du coup, c'était le tacticien de 42 ans qu'il lui avait offert, de sa poche, 500 euros par mois afin qu'il puisse rester.
"Il m’a dit qu’il étudiait le football en Angleterre et qu’il aimerait rester avec moi une quinzaine de jours pour découvrir le staff de l’intérieur, se rappelle Ferrera. Je lui avais confié un rôle d’analyste vidéo pour nos matches amicaux et il m’a très vite convaincu. Il osait donner son avis. Je voulais le garder mais le club n’avait pas de budget. Je lui ai donné 500 euros par mois de ma poche pour qu’il reste."
LIGUE 1
Depuis le 13 octobre dernier, Will Still est l'entraîneur du Stade de Reims.
A LIRE AUSSI
L'arbitre du Clasico sera Liégeois: et Jbari il en pense quoi ?