Le remake de la finale parisienne de la Ligue des Champions'2022 s'est achevé par une démonstration du Real Madrid, 2-5 (mi-temps: 2-2) à Liverpool, alors qu'il était mené 2-0 après un quart de jeu, mardi soir à Anfield en huitième de finale aller.
L'attaquant français Karim Benzema, auteur d'un doublé, comme Vinicius Jr, a dédié cette plantureuse victoire à l'ancien grand attaquant du Real et président d'honneur Amancio (155 buts en 471 matches entre 1962 et 1976), un "immortel" de la Maison Blanche, qui vient pourtant de décéder à 83 ans.
Eden Hazard est resté sur le banc et heureusement pour Thibaut Courtois, la "floche" qui a permis à Mo Salah de doubler l'avance des Reds n'aura sans doute pas de conséquence fâcheuse pour son équipe. Son vis-à-vis Alisson, auteur de la même bourde face à Vinicius Jr, a eu moins de chance sur ce plan.
L'évolution du score: 1-0 Darwin Nunez (4e), 2-0 Mohamed Salah (14e), 2-1 et 2-2 Vinicius JR (22e, 36e), 2-3 Eder Militao (47e), 2-4 et 2-5 Karim Benzema (55e, 66e).
AVEC LES COMPLIMENTS D'OSIMHEN
Le Napoli s'est imposé 0-2 (mi-temps: 0-1) à l'Eintracht Francfort, réduit à dix à la suite de l'exclusion de Randal Kolo Muani (58e).
Khvicha Kvaratskhelia a pourtant manqué la transformation d'un penalty accordé pour une faute de Buta (ex-Antwerp) sur Victor Osimhen (36e).
Mais l'ex-attaquant de Charleroi et de Lille a porté les Napolitains aux commandes sur un centre tendu de l'ancien milieu de terrain mexicain du PSV Eindhoven Hirving Lozano (40e, 0-1).
Dominateur et en supériorité numérique, Naples, qui survole la Serie A italienne, a doublé l'écart par son capitaine Giovanni Di Lorenzo d'une frappe enroulée du gauche sur une remise du talon de Kvaratskhelia (65e, 0-2).
Les matchs retour le mercredi 15 mars.
Ce mercredi, l'Inter Milan de Romelu Lukaku affrontera le FC Porto et le RB Leipzig accueillera Manchester City, privé de Kevin De Bruyne, malade.
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - 1/8es de finale aller - Les résultats de mardi (https://www.footnews.be/news/358837/ligue-des-champions-18es-de-finale-aller-les-resultats-de-mardi).