À Anderlecht, si on n'a plus remporté de titre depuis un certain temps, on reste un club qui attire. Mais le Sporting n'arrive pas toujours à convaincre les joueurs qu'il a dans le viseur.
Les Bruxellois auraient voulu convaincre Emile Doucouré de les rejoindre. Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls à avoir jeté leur dévolu sur le jeune gardien de 16 ans, c'était aussi le cas du Club de Bruges ou de l'Ajax.
Mais au final, c'est bien avec le Beerschot qu'il a décidé de signer son premier contrat professionnel. Il est désormais lié au club anversois jusqu'en 2025 et a donc préféré ne pas griller les étapes pour construire sa jeune carrière.
INCONTOURNABLE
Disposant d'une option pour une année supplémentaire, le Beerschot aura l'occasion de voir progresser celui qui est rapidement devenu incontournable avec les U16 belges. Depuis trois ans au Beerschot, Doucouré avait avant cela évolué à Malines et à Berchem.
Depuis le début de l'année, il évolue avec les U18 anversois et s'est également régulièrement entrainé avec l'équipe première. L'intention est de lui permettre de poursuivre ses études en parallèle de sa carrière de footballeur.
À LIRE AUSSI
La Belgique doit s'attendre à souffrir : "Il faut être réaliste"