Cet hiver, Mika Godts a fait le choix de ne pas prolonger avec Genk et de quitter le club. Finalement, il a posé ses valises à l'Ajax, un club réputé pour bien former et donner sa chance aux jeunes talents. Il y a signé jusqu'en juin 2025.
En raison de problèmes administratifs, le milieu offensif de 17 ans n'a pu s'entraîner avec Jong Ajax (équipe B de l'Ajax) que depuis une semaine. Et dimanche, il a enfin pu disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Monté dès la reprise contre le MVV Maestricht (4-2), le jeune talent belge n'a eu besoin que de six minutes pour inscrire son premier but et porter le score à 3-1,doublant ainsi l'avance de son équipe .
Après la rencontre, Godts est revenu sur son arrivée à l'Ajax : "Je me suis d'abord entraîné seul, car je n'étais pas autorisé à m'entraîner avec le groupe à cause des papiers. Cela fait seulement une semaine que j'ai enfin le droit de m'entraîner avec le groupe. J'ai été super bien accueilli ici. Je suis content d'avoir disputé mon premier match et de montrer de quoi j'étais capable. Marquer des buts et dribbler, cela fait partie de moi."
Un jeune joueur à suivre de très très près.