Le propriétaire du RSC Anderlecht Marc Coucke, le président non exécutif Wouter Vandenhaute et le CEO Jesper Fredberg ont reçu lundi soir une délégation d'une trentaine de supporters des Mauves.
"Mon intention n'était pas de les apaiser", a précisé Coucke, "mais simplement à leur relater comment certaines choses se sont passées..."
La réunion s'est déroulée en toute transparence, selon l'homme d'affaires. Et elle était nécessaire, reconnaît-il, le moment étant venu pour lui de clarifier la politique du club. Surtout après les semaines agitées au cours desquelles certains ont appelé à son départ et à celui du président non exécutif Wouter Vandenhaute, dont il fallait expliquer la nouvelle fonction.
Un éventuel départ de ce dernier ne figurait en tout cas pas à l'ordre du jour, a assuré Coucke. "Il restera en place. Nous avons exposé très clairement ce qu'est un président non exécutif, et en quoi son nouveau rôle est différent du précédent...", a-t-il dit.
"CELA PRENDRA DU TEMPS !"
De son côté Marc Coucke ne songe nullement à partir de son propre chef, ni à vendre le club.
"Nous devions expliquer certaines choses et nous l'avons fait de manière très transparente", conclut Coucke. "S'il y a quelque chose que j'ai remarqué chez tout le monde, c'est une énorme passion et la volonté de revivre des grands moments. Mais tous doivent savoir que cela ne se fera pas sur un coup de baguette magique. Cela prendra du temps.."
LES SUPPORTERS PLUTÔT SATISFAITS
Les supporters présents semblaient plutôt satisfaits. Ils ont été libres d'exprimer leurs opinions et de poser des questions.
Le CEO Jesper Fredberg a répondu à toutes celles relatives au mercato, et a détaillé la politique financière du club.
Il a été convenu qu'une nouvelle réunion sera organisée dans quelques mois.
A LIRE AUSSI
Miracle à Saint-Trond: quasiment indemne après une chute de 5 mètres (https://www.footnews.be/news/358694/miracle-a-sainttrond-quasiment-indemne-apres-une-chute-de-5-metres).