Le directeur sportif Jesper Fredberg a déjà vécu des mois très chargés au RSC Anderlecht. L'homme a pris des décisions difficiles et pour l'instant, elles fonctionnent plutôt bien. C'est ainsi qu'il a reçu aujourd'hui quelques éloges de La Dernière Heure. L'avenir semble déjà un peu plus radieux à Bruxelles.
Fredbreg s'est attiré les foudres de certains médias lorsqu'il a décidé qu'il n'y avait plus de place pour Peter Verbeke. Pourtant, ce choix était certainement compréhensible. Fredberg et Bornauw ont repris les fonctions de Verbeke et lui chercher un nouveau poste juste pour lui faire plaisir n'avait pas vraiment de sens, surtout en période d'austérité. Fredberg a fait là un choix audacieux mais certainement justifiable.
Avec Anders Dreyer, le Danois a rapidement sécurisé sa première acquisition. Celle-ci a coûté plusieurs millions d'euros mais elle a directement porté ses fruits. Après le départ de Joshua Zirkzee, il manquait à Anderlecht un pion offensif capable de libérer des joueurs dans la dernière zone du terrain. Dreyer, qui n'est pas le joueur le plus explosif, fait cela très bien. De plus, il a le sens du but car il est très souvent bien placé dans la zone de finition. Avec 3 buts et 1 passe décisive en 7 matchs, on ne peut pas dire qu'il ait manqué son départ.
TRANSFERTS REUSSIS
Fredberg a également été critiqué après avoir recruté Islam Slimani. L'Algérien de 34 ans a surpris. Slimani s'avère être beaucoup plus affûté que prévu. Il est une valeur ajoutée pour cette équipe. Il a marqué une fois, mais Anderlecht en tant qu'équipe joue mieux avec lui dans l'équipe. Il y a enfin un joueur à l'avant qui peut suivre un ballon et qui fait mieux fonctionner les joueurs autour de lui. Slimani n'a marqué qu'une fois pour l'instant, mais nous sommes certains qu'il en marquera d'autres dans les semaines à venir. La LDH note que les huées entourant Fredberg se sont déjà calmées. Sur les 7 derniers buts, 4 ont été marqués par des renforts hivernaux. C'est de bon augure pour le mercato d'été.