Ce dimanche à Courtrai, Anderlecht a dû se contenter d'un point. Un match nul qui empêche les Bruxellois de rejoindre le top 8.
Les hommes de Brian Riemer ont cependant semblé être en mesure de l'emporter. Mais un élément a semblé jouer un rôle important durant la rencontre, la fatigue. Le déplacement à Ludgorets jeudi en Conference League en serait à l'origine.
Si le fait de jouer deux rencontres dans la même semaine est quelque chose qui est en théorie gérable par le groupe, ce qui a rendu les choses compliquées c'est le manque d'heures de sommeil. Comme le note Philippe Albert pour Sudinfo, le retour dans la capitale à six heures du matin n'était pas une bonne idée. L'ancien Diable rouge estime qu'il aurait été plus judicieux de dormir sur place.
BILAN
Mais si Anderlecht a perdu l'occasion d'engranger trois points importants, le bilan du Sporting est plus que bon pour Albert. Il rappelle notamment que le club vient de réaliser un onze sur quinze, sans aucune défaite lors des cinq dernières rencontres.
Les Mauves vont désormais tenter de se qualifier pour le prochain tour de la Conference League avant de tout faire pour intégrer le top 8 et sauver une saison qui avait mal commencé.
À LIRE AUSSI
Un Anderlechtois admet son erreur