C’est désormais officiel, le club de Manchester United est à vendre. Un feuilleton qui s’annonce palpitant !
La famille Glazer, qui détient le club mythique, est à la recherche de nouveaux investisseurs. Cette famille qui a commencé à investir dans Manchester United en 2003, s’attend à toucher le gros lot avec cette vente. On parle d’un montant d’environ 5 milliards d’euros pour convaincre les Glazer de lâcher le club emblématique de Manchester.
Deux offres concrètes
Le milliardaire anglais Sir Jim Ratcliffe (PDG du groupe INEOS), qui a fait fortune dans l’industrie pétrochimique, est également sur les rangs. Il prépare un montage financier avec l’aide des firmes d’investissement américaines.
Ensuite, on retrouve une offre qui vient du Qatar. En effet, l’émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani souhaite s’offrir le club anglais. Si Manchester City est émirati, le voisin Manchester United pourrait donc devenir qatari. C’est l’une des offres les plus intéressantes car elle ne dépendrait pas d’emprunts.
Les offres devaient être finalisées pour le vendredi 17 en fin de soirée. Il ne reste plus qu’à la famille Glazer de se décider et de donner son verdict final. Affaire à suivre…
Ten Hag sur le processus de vente : "Ce n'est pas notre travail. On se concentre sur le football, sur les performances. C'est ce que les joueurs doivent faire, le staff également." #MUFC pic.twitter.com/4qLJ7DhU4t
— Manchester United (@MUnitedFR) February 19, 2023
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/358550/odoi-ce-nest-pas-la-faute-du-coach-cest-la-n%C3tre