Samedi soir, face à l'Union Saint-Gilloise, Ronny Deila a fait un choix audacieux en mettant Fillipo Melegoni en attaque. Un choix que le Norvégien a expliqué.
"Premièrement, c'était un choix sportif. Par rapport à ce que j'avais vu de sa part à l'entraînement, il semblait à 100%. C'était une bonne opposition pour Filippo, bien organisée. C'était bien de le voir évoluer dans une position différente. Et c'est bien pour nous."
Depuis son arrivée, l'Italien a pratiquement joué à toutes les positions hormis celle de gardien et de défenseur central : "Je pense que c'est un joueur qui est bon dans tout, en termes de sa compréhension de jeu, de la tactique. Il est bon dans ses courses et a une bonne technique. Il sait également défendre, ce qui fait de lui un joueur très complet."
PAS DECISIF MAIS CE N'EST PAS IMPORTANT
Depuis son arrivée au Standard, l'Italien de 24 ans a disputé 16 rencontres mais il n'a pas encore marqué ni délivré de passe décisive. Malgré tout, Melegoni apporte beaucoup au Standard, lui qui peut, comme vous l'avez compris, dépanner à pratiquement toutes les positions du jeu. Le genre de joueur très utile et très apprécié dans un groupe.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard doit-il essayer de le garder la saison prochaine ?