Ces dernières années, plusieurs Diables Rouges ont rejoint Anderlecht. On peut citer Vincent Kompany, Jan Vertonghen et Nacer Chadli. Ce dernier est revenu sur son départ du RSCA.
Lors de la saison 2019-2020, Vincent Kompany avait réussi à convaincre Nacer Chadli de venir en prêt à Anderlecht. Un passage court, mais plutôt réussi pour le Diable Rouge.
Le joueur de Westerlo est revenu sur son départ du club bruxellois : "Anderlecht était dans une situation financière difficile, donc un séjour prolongé n'était pas possible. Si j'avais pu choisir, je serais resté à Anderlecht. C'est la raison pour laquelle j'ai ensuite signé en Turquie."
Après avoir quitté Anderlecht, Nacer Chadli a rejoint Basaksehir mais ça n'a pas été un grand succès. Le club turc le prête cette saison du côté de Westerlo. Le joueur de 33 ans y réalise une saison plus que correct puisqu'il a déjà inscrit quatre buts et délivré 1 passe décisive en 14 rencontres.
QUEL AVENIR ?
Le Diable Rouge a confié qu'il aimerait continuer à jouer en Belgique au terme de cette saison : "Je veux jouer le plus longtemps possible. Un retour à Basaksehir ? Il me reste un an de contrat là-bas, il faudra donc discuter. Moi, ce que désire, c'est de continuer à jouer en Belgique."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le passage de Chadli au RSCA était-il réussi ?