Anderlecht s'est incliné jeudi face à Ludogorets. Une défaite, certes, mais les Bruxellois espèrent se reprendre dès ce week-end en championnat sur la pelouse de Courtrai. Massimo Bruno a joué pour le RSCA dans le passé et porte aujourd'hui le maillot du KVK. Il se réjouit d'affronter ses anciennes couleurs.
Bruno a joué un total de 148 matchs pour Anderlecht, en deux passages. Il y a marqué 32 fois et délivré 26 passes décisives. L'attaquant de flanc, aujourd'hui âgé de 29 ans, ne connaît plus grand monde au RSCA. "Je n'ai pas beaucoup de contacts avec les gens de l'époque à Anderlecht. Je connais surtout Jean Kindermans, qui m'a très bien guidé pendant ma jeunesse, comme tant d'autres, sur le chemin de la carrière professionnelle. Beaucoup de choses ont changé entre-temps", a déclaré Bruno sur la chaîne du club courtraisien.
Bruno constate également que le RSCA n'est plus un club du sommet en Belgique. "Chaque club a des hauts et des bas. Mais on sait qu'Anderlecht va revenir dans le coup", assure-t-il. Bruno veut évidemment gagner contre les Bruxellois et il voit des opportunités. "Nous avons une chance. Ils n'ont pas perdu depuis quatre matches de championnat, mais ici à la maison, nous pouvons gagner contre n'importe qui. Nous avons déjà gagné contre l'Antwerp et Genk et la victoire contre le Standard nous a donné un coup de pouce. De plus, ils ont fait un déplacement en Bulgarie jeudi. Mais ils sont habitués à ce rythme. Malgré tout, je crois en eux".
RELEGATION
Le KVK a besoin des points dans la lutte contre la relégation. "Nous n'avons pas une équipe pour descendre. C'est juste qu'on a complètement raté notre départ et puis on a une saison difficile. Mais nous allons y arriver."