Dans un peu plus d'un mois, les Diables Rouges entameront leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 face à la Suède. Quelques jours plus tard, c'est un match amical face à l'Allemagne qui attendra les Belges.
Domenico Tedesco est donc au four et au moulin pour suivre le plus de matches possibles afin de voir qui est en mesure d'être sélectionné pour l'équipe nationale. Vendredi, il était dans les tribunes pour suivre la rencontre entre Malines et Genk. Un match où il a pu voir à l'œuvre des joueurs comme Mike Trésor, Bryan Heynen ou encore Maarten Vandevoordt.
Ce samedi après-midi, il assistera à la rencontre entre l'Antwerp et Eupen. Un match où il aura l'occasion de voir l'une des nouvelles sensations du football belge : Arthur Vermeeren. Et visiblement, Domenico Tedesco le connaît déjà bien : "Son profil est très intéressant. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont bons à ce poste à cet âge-là. Mais je pense qu'il faut être prudent et qu'il ne faut pas sélectionner des joueurs trop tôt. Ils vont faire deux pas en avant, mais ensuite, ils devront peut-être en refaire un en arrière. Cela peut être très dur mentalement. Ils ne faut donc pas mettre de pression sur ces jeunes joueurs."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Que feriez-vous avec Vermeeren ?