Décidément, les problèmes s'accumulent pour l'Union. Désormais, c'est le centre de tri Recyclis qui est opposé à un transit de bus sur son site, au projet du nouveau stade de l'Union Saint-Gilloise sur le site du Bempt, à Forest.
L'Union aimerait profiter du site de Recyclis pour que les bus des supporters visiteurs le traversent depuis le ring : "Il a été signifié à la direction de l'Union que l'isolement nécessaire des voiries concernées, la logistique globale du site Recyclis et des activités critiques qui y sont menées ne permettaient malheureusement pas de donner suite à la demande de l'Union Saint-Gilloise.
Un membre du conseil d'administration de Bruxelles Énergie, société mère de Recyclis a confirmé la nouvelle, mais précise que la société ne s'oppose pas au projet du stade : "La question d'accès est extrêmement compliquée. Il y a un flux incessant de camions sur le site. La circulation et le stationnement des bus demandés par l'Union Saint- Gilloise pourraient entres autres entraver le fonctionnement du site, qui est "une activité critique des déchets bruxellois".
"Des membres du club se sont rendus sur place l'été dernier et la société leur avait fait déjà comprendre que le stationnement n'allait pas être possible."
A LIRE AUSSI :