Les Anderlechtois peuvent être déçus. Hormis les dix premières minutes de jeu, les Mauves ont été bien meilleurs que Ludogorets. Mais dans le foot, une seule chose compte : le résultat.
Ante Simundza le sait, si son équipe ne joue pas mieux lors du match retour, elle aura peu de chances de se qualifier : "Si nous avions pu marquer 2 ou 3 buts, nous aurions été plus à l'aise pour le match retour. Mais il faut accepter le fait d'avoir fait face à un adversaire de haut niveau. En première mi-temps, ils ont eu des occasions, mais nous aussi. Nous avons bien réussi à exploiter les espaces dans leur dos."
"En seconde période, nous avons voulu montrer ce dont nous étions capables, mais il y avait bien trop d'erreurs techniques. Anderlecht gagnait tous les seconds ballons, nous étions toujours sous pression. On doit améliorer tout ça en vue du match retour."
RIEN N'EST PERDU
Avec ce léger avantage d'un but, tout reste ouvert en vue du match retour au Lotto Park. Si les Mauves arrivent à se montrer plus efficaces devant le but, une qualification pour les huitièmes de finale sera plus que possible. En attendant, les Bruxellois doivent bien appréhender le match face à Courtrai ce dimanche.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va se qualifier ?