Ce jeudi, La Gantoise s'est inclinée sur la pelouse de Qarabag (1-0) lors du match aller des seizièmes de finale de la Conference League. Une rencontre où les locaux ont bénéficié d'un penalty, six minutes après le début de la deuxième mi-temps. Une occasion en or d'ouvrir le score que les Azerbaidjanais ont finalement manqué grâce à un bel arrêt de Davy Roef.
Hein Vanhaezebrouck, de son côté, a déclaré dans la RTBF que la VAR ne devait jamais intervenir sur la phase qui a amené l'arbitre de la rencontre à indiquer le point de penalty. Malgré l'arrêt du portier flandrien, Qarabag s'est finalement adjugé la victoire, à douze minutes de la fin du temps réglementaire.
"La VAR ne doit jamais intervenir sur cette phase. Ce n’est pas clair, c’est le bras d’appui (de Torunarigha). L’arbitre ressent la pression du VAR… C’est comme ça. Mais bon Davy l’a arrêté."
APRES LE LONG VOYAGE
Ce dimanche, Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs accueilleront l'OH Louvain dans la rencontre comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Un match ô combien capital dans la course aux play-offs 1 pour des Buffalos qui, ces dernières semaines, ont gaspillé déjà pas mal de points. Heureusement pour eux, le Club Bruges, de son côté, ne parvient pas à en profiter.
A LIRE AUSSI
Fossey ne s'en cache pas: "On le fait quand même"