Ce jeudi soir, c'était au tour de l'Europa League de reprendre ses droits avec les matchs de barrages aller. Des rencontres qui auront parfois offert du spectacle.
Ce fut le cas à Monaco, qui se déplaçait au Bayer Leverkusen. Des Allemands qui allaient voir Lukas Hradecky envoyer le ballon dans ses propres filets dès la neuvième minute de jeu.
Mais loin de se laisser abattre, ils allaient réussir à égaliser juste après le retour des vestiaires grâce à Moussa Diaby. Juste avant l'heure de jeu, Florian Wirtz allait même donner l'avantage aux siens.
En face, Philippe Clement pouvait toutefois compter sur celui qu'il avait eu sous ses ordres à Bruges, Krépin Diatta, pour faire 2-2 à la septante-quatrième. Et alors que l'on se dirigeait vers un match nul, une superbe frappe lointaine d'Axel Disasi allait permettre aux Monégasques de s'imposer sur le fil 2-3. De bon augure pour les Principautaires avant le match retour.
Dans les autres rencontres de la soirée, on notera la large défaite du PSV de Thorgan Hazard, monté au jeu, à Séville. Les Espagnols se sont imposés 3-0 et ont pris une sérieuse option sur une qualification pour les huitièmes de finale.
TOUS LES RESULTATS
- Salzbourg - Roma : 1-0
- Barcelone - Manchester United : 2-2
- Ajax - Union Berlin : 0-0
- Shakhtar - Rennes : 2-1
- Séville - PSV : 3-0
- Sporting - Midtjylland : 1-1
- Juventus - Nantes : 1-1
- Lverkusen - Monaco : 2-3
AXEL DISASI D'UNE FRAPPE INCROYABLE!!!!!! Eliesse Ben Seghir 🇫🇷🇲🇦(2005) credited with the assist.pic.twitter.com/w5sQ8QAXtA
— Football Report (@FootballReprt) February 16, 2023