Pour le Paris Saint-Germain, l'objectif reste le même, remporter enfin la Ligue des Champions. Pour ce faire, les dirigeants ont décidé de changer leur fusil d'épaule l'été dernier.
Plus question de prendre uniquement des grands noms, l'idée était de trouver des joueurs impliqués, qui tirent tous dans le même sens et qui créent un groupe. Mais force est de constater que les résultats attendus n'arrivent pas, que du contraire.
Après la défaite ce mardi en huitième de finale aller en Ligue des Champions, les critiques sont plus fortes que jamais et le groupe semble de nouveau être scindé. D'un côté, on trouve les recrues arrivées il y a quelques mois, de l'autre les cadres.
AFFAIBLISSEMENT
Selon L'Equipe, ces derniers seraient particulièrement déçus des premiers, qui n'apportent pas ce que l'on attendait d'eux. "C'est même le plus faible [mercato] depuis que je suis au club", confie un membre de l'encadrement au journal.
Toujours selon la même source, les cadres considèrent que les Vitinha, Ekitike et autre Carlos Soler ont affaibli le groupe. Il reste désormais un match au PSG pour inverser la tendance en Ligue des Champions. Une rencontre où Galtier devra prouver qu'il peut trouver les solutions, avec ou sans les recrues estivales.