Ignace Van der Brempt a effectué un transfert très surprenant en janvier 2022. Le jeune défenseur obtenait de plus en plus de temps de jeu à Bruges mais il a décidé de rejoindre le Red Bull Salzbourg pour 5 millions d'euros. Chez le champion autrichien, il espérait monter d'un niveau mais cela ne se passe pas comme prévu.
Après un an, le bilan est plutôt mince pour le Diablotin qui compte à peine fait 15 apparitions avec Salzbourg, avec un but à la clé. La saison dernière, le latéral droit de 20 ans a encore bénéficié d'un temps d'adaptation et avait un concurrent solide en la personne de Rasmus Kristensen. Le Danois est parti à Leeds United cet été, ce qui semblait ouvrir la voie à une place de titulaire pour Van der Brempt.
Cependant, il a perdu la bataille contre son homologue Amar Dedic et doit à nouveau se contenter d'une place sur le banc cette saison. "Ce n'est pas encore ce que j'attendais", admet franchement Van der Brempt à La Dernière Heure. Il reste cependant convaincu qu'il a fait le meilleur choix pour sa carrière et espère qu'il sera plus souvent présent dans les mois à venir.
CHAMPIONNAT D'EUROPE
Van den Brempt peut se consoler en se disant qu'il est toujours titulaire chez les Diablotins, avec qui il pourra disputer le championnat d'Europe U21 en Roumanie et en Géorgie l'été prochain. En novembre, il a également été sélectionné dans la nouvelle équipe U20 du sélectionneur national Wesley Sonck, où il a même été autorisé à porter le brassard de capitaine contre le Portugal.