L'année a été mouvementée pour Radja Nainggolan. L'ex-Diable rouge était censé aider l'Antwerp à remporter le titre, mais il s'est retrouvé dans le noyau B après quelques incidents extrasportifs et y est resté pendant plusieurs mois. En janvier, il a tout de même trouvé une porte de sortie avec un retour en Italie, où le club de deuxième division SPAL lui a offert un refuge. Mais Nainggolan y vit aussi des moments de turbulence.
En effet, le Ninja avait choisi la SPAL parce qu'il y retrouverait Daniele De Rossi, son vieil ami avec qui il a partagé le vestiaire de l'AS Roma pendant des années. Cette semaine cependant, De Rossi a déjà été licencié en raison de mauvais résultats. Après une série de défaites, la SPAL a glissé vers une place de relégable en Serie B.
Immédiatement, les médias italiens et belges ont suggéré que Nainggolan pourrait bien suivre l'exemple de son compagnon, car c'était à peu près la seule raison de son choix. Cependant, notre compatriote semble vouloir terminer la saison au club, puisque Nainggolan vient également de se présenter à la première séance d'entraînement du nouvel entraîneur Massimo Oddo.
1 BUT ET 1 ASSIST
La SPAL pourra toujours utiliser Nainggolan s'il veut maintenir sa position en Serie B, car il a fait des débuts remarqués et a immédiatement inscrit un but et délivré une passe décisive lors de son premier match. Nainggolan a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, qui serait automatiquement prolongé en cas de promotion en Serie A. Ce scénario semble toutefois bien loin pour le moment.