Un international U19 portugais ne ferme pas la porte aux Diables Rouges.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, Diego Moreira, ailier gauche du Benfica, a fait savoir qu'il n'était pas contre le fait de représenter, quand le moment sera venu, la Belgique. Le fils de l'ancien Standardman, Almani, avait été sélectionné avec les U15 de la Belgique avant de finalement poursuivre sa carrière internationale avec le Portugal.
Formé en grande partie au Standard de Liège, le gaucher d'un mètre septante-neuf avait quitté, en 2020, la Cité Ardente pour tenter l'aventure au Benfica. Club avec lequel, il est encore sous contrat jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de deux millions d'euros, ce qui n'est pas mal du tout pour un jeune homme de dix-huit ans.
2022/2023
Cette saison, Diego Moreira a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'équipe B du cador du football portugais.
Almani Moreira avait, de son côté, porté les couleurs du Standard de Liège de 2001 à 2006 avant de rejoindre le Dynamo Moscou.
A LIRE AUSSI
Le feu follet de l'Union va probablement partir