Tout un temps cité comme le potentiel successeur de Roberto Martinez au poste de directeur sportif de l'Union belge, Michel Preud'homme n'a finalement pas accepté de sortir de sa retraite pour porter cette casquette.
Dans une interview accordée à Pickx Sports, le Liégeois de soixante-quatre ans a déclaré que la Task Force avait été très correcte avec lui. Michel Preud'homme rajoute qu'il n'était tout simplement pas prêt à faire certaines choses. Entre-temps, l'Union belge s'est tournée vers Franky Vercauteren, autre légende du football belge.
"La ligue a été très correcte avec moi. Je suis reconnaissant de la façon dont ils m'ont approché. Ils ont sondé, mais c'était mon choix de ne pas rejoindre KBVB. Je ne suis pas prêt à faire certaines choses."
LE BEAU CV
Avant de prendre ses distances avec le monde du football, le natif d'Ougrée avait entraîné le Standard de Liège, Gand, Twente, Al-Shabab et le Club Bruges.
Les Diables Rouges se déplaceront en Suède, le 24 mars prochain, dans le match comptant pour la toute première journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe. Une compétition qui se déroulera, d'ailleurs, en Allemagne, pays d'un certain Domenico Tedesco, nouveau sélectionneur de la Belgique.
A LIRE AUSSI
Anderlecht fait l'impasse sur un grand événement