Toutes les séries, surtout les bonnes, se terminent un jour. Pour Burnley et son entraîneur Vincent Kompany, c'était mardi soir.
Burnley, qui restait sur dix victoires d'affilée, a en effet été accroché par Watford, la nouvelle équipe de Wesley Hoedt, pour le compte de la 32e journée du championnat de division 2 anglaise.
Watford, présenté comme le favori du Championship avant la saison, pour rappel, est reparti de Turf Moor avec un point, 1-1 (mi-temps: 0-1), au grand dam des 18.393 spectateurs.
SAUVÉ PAR UN CHANGEMENT GAGNANT
Les Londoniens ont même pensé qu'ils allaient rafler les trois jusqu'à la 90e +5, et l'égalisation de l'Irlandais Michael Obafemi, monté sur la pelouse à la 86e !
Watford, entraîné par Slaven Bilic, avait ouvert la marque par Joao Pedro à la demi-heure (32e).
Anas Zaroury et l'ex-anderlechtois Josh Cullen étaient titulaires dans les rangs de Burnley, où Ameen Al Dakhil a remplacé l'Allemand Jordan Beyer dès la 40e minute.
Christian Kabasele, désormais barré par Hoedt, a lui doublé le buteur brésilien du jour à la 87e.
L'ex-défenseur néerlandais des mauves avait débuté - et marqué ! - sous ses nouvelles couleurs, le jaune et le rouge, samedi passé contre Blackburn Rovers (1-1). Il a joué tout le match mardi soir.
Burnley conserve la tête au classement général avec 69 points, pour 61 à Sheffield United qui a disputé une rencontre de moins.
Le troisième, Middlesbrough, est largement distancé avec ses 51 points, quatre de plus que Watford, sixième.
A LIRE AUSSI
Liverpool relancé grâce au derby face à Everton (https://www.footnews.be/news/357730/liverpool-relance-gr%C3ce-au-derby-face-a-everton).