Lucas Stassin, encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Anderlecht, ne fait plus partie du noyau A du club bruxellois. Brian Riemer, l'entraîneur danois des Mauves, aurait en effet été mécontent des datas de l'avant-centre de 18 ans et lui aurait, de ce fait, indiqué la porte de sortie. Une décision incompréhensible quand on voit les performances de celui-ci avec le RSCA Futures.
Stéphane Stassin, papa et ancien milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise, entre autres, a déclaré, dans un commentaire sur Facebook, que son fils voulait rester au Lotto Park mais que cela ne dépendait pas vraiment que de lui. Reste désormais à voir si les dirigeants anderlechtois le conserveront ou tenteront plutôt de le vendre, l'été prochain, afin de renflouer un peu plus les caisses du club.
CHALLENGER PRO LEAGUE
Cette saison, l'international U18 (3 sélections/0 but) a marqué pas moins de quatorze goals en à peine vingt rencontres de championnat. Des statistiques qui font de lui, le meilleur buteur du RSCA Futures mais aussi de la série. Thierno Barry du SK Beveren en a, également, planté quatorze.
A LIRE AUSSI
RTL TVI: "Une Jupiler Pro League avec la RAAL mais sans le Standard"