Abdoulay Diaby, passé par Anderlecht lors de la saison 2020/2021, a pris la décision de relever un tout nouveau défi.
En effet l'ailier droit international malien s'est, récemment, engagé en faveur d'Ittihad Kalba. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son nouveau contrat.
PARCOURS
Le natif de Nanterre s'était révélé du côté de l'Excelsior Mouscron avant de finalement poursuivre sa carrière au FC Bruges. C'est plus que certainement lors de son passage dans la Venise du Nord que le Franco-Malien avait pris le plus de plaisir sur les terrains belges. En effet sous la vareuse des Blauw en Zwart, le gaucher de 31 ans avait marqué trente-six buts et délivré vingt passes décisives en cent-trente-six rencontres, toutes compétitions confondues. Le champion de Belgique en titre reste, à l'heure actuelle, le club pour lequel, Abdoulay Diaby a le plus joué et marqué.
Du côté du Lotto Park où il n'était resté que six mois, celui-ci avait inscrit trois goals en douze apparitions. Malgré l'option d'achat présente dans son contrat de location, les dirigeants bruxellois avaient préféré ne pas la lever. Il faut dire que ces dernières années, Abdoulay Diaby a enchaîné les blessures. Un facteur important qui pourrait être la raison principale de son non-transfert dans la capitale belge.
A LIRE AUSSI
Sclessin a fait frissonner ce Standardman