Carl Hoefkens et Yannick Ferrera sont des coachs libres. Le premier a été licencié par le Club de Bruges en décembre alors que le second a été licencié il y a à peine quelques jours par l'Omonia Nicosie. Mais un de ces deux entraîneurs pourrait faire son retour en Belgique.
En effet, Saint-Trond est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Il y a quelques semaines, Bernd Hollerbach a annoncé qu'il ne continuerait pas avec les Trudonnaires au-delà de cette saison.
Selon Het Van Limbourg, Saint-Trond veut nommer un nouvel entraîneur en avril et les noms de Ferrera et Hoefkens circulent au Stayen.
Yannick Ferrera connaît déjà bien ce club puisqu'il y est passé de 2013 à 2015. C'est lui qui fera d'ailleurs remonter les Trudonnaires en Jupiler Pro League en 2015. À l'Omonia Nicosie, il a fait du plutôt bon travail malgré son licenciement puisqu'il affichait un bilan de 9 victoires, 2 nuls et 6 défaites.
LE GROS COUP HOEFKENS ?
Carl Hoefkens a réalisé un superbe parcours avec les Brugeois en Ligue des Champions, lui qui a emmené le Club de Bruges en huitième de finale. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas bien passé en JPL ce qui a entraîné son licenciement. Cependant, quand on voit le Bruges de Scott Parker, on peut se demander si c'était le bon choix de faire partir Hoefkens... en devenant coach de Saint-Trond, il pourrait évoluer dans un environnement, avoir beaucoup moins de pression. Cela pourrait être un bon coup pour les deux parties.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quel est le meilleur choix pour Saint-Trond ?