Ce dimanche soir, le Standard a chuté à domicile face à Courtrai lors de la 25e journée de championnat. Au-delà du résultat, c'est la prestation du Standard qui n'a pas plu aux supporters liégeois.
Philip Zinckernagel a réagi à cette contre-performance des Rouches : "C'est peut-être la pire rencontre jouée depuis que je suis ici. Ce n'était pas bon du tout, nous étions trop lents et il y avait trop de distance entre les joueurs sur le terrain. Il y avait de meilleures choses lors de la seconde moitié du second acte car nous pressions plus haut. Mais Courtrai a marqué un goal chanceux et puis il y a ce pénalty et ce carton rouge. C'est vraiment très dur pour nous de subir cette double peine. Je ne comprends pas trop l'arbitrage du championnat belge. C'est parfois souple, puis un autre match, c'est très sévère. Trop de variations qui ne permettent pas d'avoir une ligne directrice, a pesté le Danois.
DU LOURD A VENIR
Le Standard va avoir un programme corsé ces prochaines semaines avec notamment un déplacement à l'Union puis à Anderlecht : "C'est comme s'il y avait une pression sur nous, même si je ne la sens pas. Nous avions la possibilité de conforter notre position dans le top 8 et même de dépasser des équipes. Le top 4 reste possible. De grosses rencontres arrivent, mais nous sommes meilleurs lors des chocs. Je ne serais pas surpris si nous faisions de bons résultats lors des semaines à venir."
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui sur l'arbitrage belge ?