Le 23 septembre dernier, Dante Brogno avait accepté de relever le défi du RAEC Mons. Alors que l'équipe hennuyère ne comptait que quatre points lors de son arrivée, les Dragons sont désormais seuls en tête du classement de D3 ACFF.
Ce samedi, les Montois accueillaient Manage (4-0) dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Cardon, à deux reprises, Ntalu et Wildemeersch sont ceux qui ont inscrit leur nom au marquoir du Stade Tondreau. Le Symphorinois, tenu en échec sur la pelouse du RFC Tournai, voit ainsi son voisin lui passer devant au classement. L'ancien pensionnaire de l'élite du football belge compte quarante-quatre points soit un de plus que les Chiconniers.
DANTE BROGNO DANS SUDINFO
L'entraîneur du RAEC Mons a déclaré, à l'issue de la rencontre, qu'il fallait rester humble et continuer à travailler. Même si celui-ci va laisser quelques heures à ses joueurs pour savourer leur première place, la légende vivante du Sporting de Charleroi insiste sur le fait qu'il les ramènera les pieds sur terre, ce mardi. On peut ressentir toute son expérience dans son discours d'après-match. Les Montois semblent ainsi avoir le bon choix en signant l'ancien des Francs Borains et du RFC Liège, entre autres.
"Quand je suis arrivé, l’équipe comptait quatre points et occupait la treizième place. Nous devons continuer à regarder uniquement dans notre assiette, à rester humbles, à bosser, car nous ne sommes nulle part. Mes joueurs peuvent savourer ce nouveau leadership l’espace de quelques heures, c’est humain, mais comptez sur moi pour les ramener sur terre dès mardi."
A LIRE AUSSI
Schreuder déjà de retour en Belgique