Nous avons appris ce samedi que Gand est officiellement en vente. Les Buffalos sont à la recherche d'un riche investisseur capable d'acheter de nombreuses actions. La nouvelle a néanmoins suscité quelques remous et le président Ivan De Witte a réagi au micro de VTM Nieuws. Le maire Matthias De Clercq a également commenté la nouvelle.
"Ce que j'attends d'un investisseur? Qu'ensemble, nous analysions soigneusement la situation du club - tant le passé que l'avenir - et que l'organisation de l'investissement soit totalement transparente. Les fonds doivent aller au club", a déclaré De Witte aux journalistes. La Ghelamco Arena appartient à plusieurs parties, mais cela ne devrait pas poser de problèmes. "Cela ne devrait pas compliquer la situation. Nous en discutons de manière très transparente avec tout le monde. Les pourparlers ont déjà commencé avec le conseil municipal et le principal sponsor VDK également."
ANCRAGE LOCAL
Ce qui est certain, c'est qu'aucun riche baron du pétrole ne descendra à Gand. " Pour nous, en tant que Ville, il est très important que le fort ancrage local et l'aspect social du club avec la Fondation KAA Gent, entre autres, ne soient pas perdus. C'est pourquoi nous demandons au club de rester étroitement associé à la suite des projets. Nous voulons des garanties absolues que cet ancrage local sera préservé en cas de vente ou de participation au club", a déclaré le maire Mathias De Clercq. L'échevin Sofie Bracke s'est également exprimé via Belga. "Des acquéreurs exotiques, tels que des cheikhs du pétrole ou des oligarques russes, seraient difficiles à concilier avec l'histoire et les valeurs du club", a-t-elle fait savoir.