Depuis plusieurs semaines, Bart Verbruggen est le gardien numéro 1 du Sporting d'Anderlecht. Et pour le moment, le gardien néerlandais prouve que Brian Riemer a eu raison de lui faire confiance.
Depuis que le Coupe du monde est terminée, le gardien de 20 ans a relégué Hendrik Van Crombrugge sur le banc. Ce dernier aurait même pu partir à Nottingham Forest dans les derniers jours du mercato, mais il terminera finalement la saison à Anderlecht en tant que gardien remplaçant.
Lors des sept derniers matchs qu'il a disputés, Bart Verbruggen a réalisé quatre clean-sheet. Le Néerlandais apporte énormément de calme et de sécurité à l'arrière-garde des Mauves.
Pourtant, son destin aurait pu s'écrire loin du club bruxellois : "J'ai acquis énormément d'expérience en D1B avec le RSCA Futures, mais pour mon développement, je ne pouvais pas rester gardien remplaçant de l'équipe première jusqu'à mes 24 ans. Mon premier choix était de percer à Anderlecht. Si ce n'était pas possible, j'aurais certainement envisagé d'autres options, oui."
PAYS-BAS
S'il continue à bien performer avec Anderlecht, les portes de l'équipe national des Pays-Bas pourraient s'ouvrir pour le gardien de 20 ans. Justement, les Néerlandais attendent depuis de nombreuses années d'avoir un gardien fiable, même si Andries Noppert a réalisé du bon boulot à la Coupe du monde au Qatar. Cependant, le gardien de Feyenoord va sur ses 30 ans alors que Verbruggen a l'avenir devant lui et surtout, une énorme marge de progression.
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'un des meilleurs gardiens du monde dans les années à venir ?