Domenico Tedesco a été présenté mercredi comme le nouvel entraîneur de l'équipe nationale belge. L'Allemand aux racines italiennes devra écrire un nouveau chapitre avec les Diables Rouges et ainsi donner des chances à plusieurs jeunes joueurs. Entre autres, un rôle important est attendu pour Amadou Onana.
Le grand milieu de terrain a été l'un des rares éléments brillants de la dernière Coupe du monde. A 21 ans, il apparaît donc comme l'un des futurs piliers de l'équipe nationale. Et Onana se débrouille aussi plus que bien au niveau du club. L'été dernier, il est passé de Lille à Everton. Bien que son équipe traverse une saison très difficile, il a digéré sans problème majeur le passage à l'exigeante Premier League.
Pas plus tard que le week-end dernier, Onana a été l'une des grandes vedettes lors de la victoire surprise d'Everton contre le leader Arsenal. Sean Dyche, qui a récemment pris la tête des Toffee's, est enthousiasmé par le jeune Belge. "Il est vraiment talentueux et physiquement fantastique. Il a beaucoup à offrir, mais il a aussi un long chemin à parcourir pour devenir encore plus complet. Il doit encore apprendre le "mauvais côté" du jeu", a déclaré Dyche aux journalistes lors de sa conférence de presse de jeudi.
STEVEN DEFOUR
Et pour apprendre à Onana ce "mauvais côté", le coach fait appel à une surprenant assistant: Steven Defour. Dyche connaît bien l'actuel entraîneur de Malines pour l'avoir côtoyé à Burnley. "J'ai dit à Amadou que je le laisserai parler à Steven Defour. Nous lui parlerons la semaine prochaine et il lui apprendra quelles sont les exigences de la Premier League. Steven va m'aider à le former. C'est un international belge respecté, qui peut avoir une influence sur Amadou. Et si ce n'est pas le cas, j'exercerai mon influence."
Sean Dyche ❤️ Steven Defour ❤️ Amadou Onana pic.twitter.com/pnurwsA12w
— Play Sports (@playsports) February 9, 2023