Francky Dury, ancien T2 de Franky Vercauteren sur le banc des Diables Rouges, est revenu sur l'officialisation de son ami au poste de directeur sportif de l'Union belge dans Sudinfo.
Le coach de 65 ans a déclaré que Vercauteren devra être garant de l'identité belge étant donné que Domenico Tedesco est Italo-Allemand. Celui-ci rajoute que l'ancien d'Anderlecht, de Genk et de l'Antwerp, entre autres, ne doit pas avoir peur de s'inspirer des autres grandes nations comme l'Allemagne et l'Espagne, par exemple. Le natif de Roulers prévient Vercauteren qu'il faudra faire attention à ne pas lancer trop de jeunes d'un coup.
"Avec un coach italo-allemand, Frankie va devoir être le garant de l’identité belge… tout en s’inspirant de ce qui se fait de mieux dans les autres pays. Il ne faut pas avoir peur de s’inspirer de l’Allemagne, de l’Espagne ou d’une autre Fédération. Puis aussi bien s’entourer et ne pas négliger la technologie à disposition, comme les datas qui prennent de plus en plus d’importance dans le football moderne. Quant aux jeunes joueurs, il faut voir lesquels sont prêts à recevoir une chance chez les « A ». Attention à ne pas en lancer trop d’un coup. Frankie va devoir beaucoup discuter avec les coaches des catégories d’âge. Quant au terrain et au job d’entraîneur, je pense qu’il va prendre ses distances et laisser cela à Tedesco. S’il a accepté le job de DT, c’est qu’il n’a plus trop envie de coacher."
24 MARS
La Belgique se déplacera en Suède lors de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois fait sensation: de quoi donner des idées à Riemer ?