Ce n'était plus arrivé depuis fin 2011, sans pour autant constituer une grosse surprise. L'Olympique de Marseille a battu le Paris Saint-Germain 2-1 (mi-temps: 1-1) grâce à l'ancien de Genk et de l'Atalanta Bergame (notre photo) Ruslan Malinovskyi, mercredi soir devant 65.200 spectateurs, le record pour un match de Coupe de France, au Stade Vélodrome, en huitièmes de finale.
Alexis Sanchez a ouvert la marque, 1-0, en faveur de l'OM, d'un plat du pied imparable sur un penalty concédé par Sergio Ramos (une faute sur Cengiz Ünder à l'entrée de la surface) à la 31e minute.
Mais l'Espagnol s'est racheté en égalisant de la tête juste avant le repos (45e+2), 2-2, sur un corner botté par Neymar.
Malinovskyi a inscrit le but de la victoire pour l'OM, d'un coup de canon du gauche à l'entrée de la surface (57e).
EN HUITIÈMES COMME L'AN DERNIER
Le PSG était éliminé au même stade que la saison dernière contre l'OCG Nice (0-0, 5-6 aux tirs au but).
Cette victoire, la première de Marseille depuis le 27 novembre 2011 (3-0) contre son rival parisien, permet en revanche à l'OM de rejoindre l'Olympique Lyonnais, Toulouse, Grenoble (D2), Rodez (D2), Annecy (D2) et Nantes, le tenant du trophée, en quarts de finale.
Jeudi (21 heures): FC Lorient - Racing de Lens.
A LIRE AUSSI
Le Diable Rouge du PSV confirme ses bons débuts en Coupe des Pays-Bas (https://www.footnews.be/news/357028/le-diable-rouge-du-psv-confirme-ses-bons-debuts-en-coupe-des-paysbas)