Thibaut Courtois a réalisé une année 2022 de grande classe. Il a été l'un des artisans du sacre du Real Madrid en Ligue des Champions et en Liga. Ces prestations lui ont valu une nomination pour un prix prestigieux.
Le gardien des Diables Rouges a été nominé pour être le trophée du meilleur gardien de but de l'année, décerné lors des 'The Best FIFA Football Awards'. Les deux autres nominés sont Yassine Bounou et Emiliano Martinez.
Bounou a réalisé une Coupe du monde de haut niveau avec le Maroc. Il a été l'un des hommes forts du magnifique parcourt des Marocains lors du Mondial.
Emiliano Martinez est certainement le plus grand concurrent de Courtois pour le trophée de 'The Best'. Il a été l'un des artisans du sacre en Coupe du monde de l'Argentine. C'est notamment lui qui envoie son pays en demi-finale après la séance des tirs au but en quart de finale face aux Pays-Bas.
Le vainqueur de cette édition succèdera à Edouard Mendy (Chelsea).
FEMMES
Chez les femmes, les trois nominéées sont : Ann-Katrin Berger (Allemagne), Christiane Endler (Chili) et Mary Earps (Angleterre).