Domenico Tedesco et Franky Vercauteren ont été présentés à la presse ce mercredi après-midi. Voici les choses importantes à retenir de cette conférence de presse.
OBJECTIF NUMERO 1
Pour commencer, Domenico Tedesco a évoqué son premier objectif avec les Diables : "Je suis affamé et j'ai hâte de me mettre au boulot. C'est une force d'être aussi motivé. Je veux me qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne. Ce ne sera pas évident parce qu'on a de solides adversaires, mais je suis confiant car on a un bon groupe."
COMMUNICATION
L'entraîneur allemand compte parler aux Diables en anglais : "Je compte m'adresser aux joueurs en anglais, ce sera plus facile. Mais je pourrais également communiquer en français même si je ne suis pas parfait bilingue. Mais je suis persuadé que je n'aurai pas de problème à me faire comprendre."
RAJEUNIR LE GROUPE
Le nouveau sélectionneur des Diables ne veut pas rajeunir pour rajeunir : "Comme je l'ai déjà dit, la qualité est le plus important. Peu importe si nous sommes plus jeunes ou pas, le plus important est de gagner des matches."
TACTIQUE
"Je compte m'adapter à mes joueurs. L'important est l'approche quand nous avons le ballon et en perte de balle. Nous verrons ensuite si nous jouerons avec trois ou quatre défenseurs. Ce sera défini plus tard mais c'est moins important."
"UN CHOIX DIFFICILE"
Franky Vercauteren est content de son nouveau rôle de directeur technique, mais il avoue que ça n'a pas été une décision facile à prendre : "C'était une décision compliquée, mais je ne serai pas loin du terrain. Pour pouvoir communiquer avec Domenico, je dois rester proche du terrain même si mon rôle sera différent de ce que j'ai connu en tant que coach. J'ai un bon sentiment avec Domenico, il a ses idées que je respecte et qui sont en majorité proches des miennes."
Le vote: Les déclarations de Tedesco vous rassurent-elles ?