Enfin ! Après plusieurs semaines de négociations, la Fédération Belge de Football a officialisé l'arrivée de Domenico Tedesco en tant que coach et celle de Franky Vercauteren en tant que directeur technique.
Peter Bossaerts, le CEO de l'URBSFA a dévoilé les raisons de l'arrivée de Domenico Tedesco : "Avec la Taskforce, nous avons pris beaucoup de temps ces dernières semaines pour discuter de nos choix sportifs pour l'avenir. L'alchimie avec Domenico Tedesco est apparue directement lors de notre première discussion. Il était notre premier choix. Il est partisan du football que nous prônons avec beaucoup de pressing vers l'avant. Nous croyons fortement en notre génération de footballeurs. Ce sera à notre nouvel Entraîneur fédéral de travailler avec eux et de nous conduire vers de nouveaux succès."
" Avec Franky Vercauteren, nous allons disposer d'un profil purement footballistique avec une grande expérience internationale au plus haut niveau. Il est exactement la personne que nous recherchions. Tous les éléments sont maintenant réunis pour continuer à engranger les succès avec l'URBSFA."
GROS PROGRAMME
Pour ses débuts, Domenico Tedesco n'aura pas la tâche facile puisque les Diables Rouges affronteront la Suède le 24 mars (premier match de qualif pour l'Euro 2024) avant d'affronter l'Allemagne dans un match amical quatre jours plus tard.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Content du choix Tedesco / Vercauteren ?