Dans l'émission, La Tribune, Philippe Albert a lâché le nom du joueur belge, le plus sous-estimé à ses yeux.
Le natif de Bouillon a déclaré, sur le plateau télévision, qu'Yves Vanderhaeghe était le joueur le plus sous-coté. L'ancien défenseur central des Diables Rouges se souvient que le natif de Roulers était resté presque sept ans, titulaire à Anderlecht. Celui-ci souligne, aussi, le fait que l'entraîneur, actuellement, sans club avait été quatre fois champion de Belgique avec le matricule 35.
"A 30 ans, il est arrivé à Anderlecht. On connaît le jeu et le physique d’Yves Vanderhaeghe et croyez-moi qu’à Anderlecht, certains ont considéré son arrivée comme anormale. Finalement, il est resté sept ans à Anderlecht, titulaire pratiquement tout le temps et il a été 4 fois champion de Belgique."
RSCA
Lors de son passage au Lotto Park, Yves Vanderhaeghe avait pris part à pas moins de deux-cent-vingt-deux rencontres, toutes compétitions confondues. Il avait, entre autres, inscrit onze buts et délivré huit passes décisives pour le compte du club le plus titré de Belgique. Après avoir porté fièrement les couleurs du Sporting d'Anderlecht, l'homme de cinquante-trois ans avait rejoint le KSV Roulers, club où il bouclé la boucle.
A LIRE AUSSI
Un retour aux affaires en douceur pour Lestienne