Le Paris Saint-Germain, en conflit avec la mairie de Paris pour l’achat du Parc des Princes, a mandaté deux sociétés pour étudier les possibilités d’un nouveau stade, a révélé L’Équipe (https://tinyurl.com/zedv4jex) mardi.
La société Legends Hospitality est chargée d'étudier des solutions alternatives à l'enceinte de la porte de Saint-Cloud. La seconde, Colliers doit prospecter plus spécifiquement pour la recherche de nouveaux sites.
Cette démarche est la suite logique au profond différend qui oppose depuis plusieurs semaines le PSG à la mairie de Paris au sujet de l'avenir du Parc des Princes.
La ville refuse de vendre son stade du XVIe arrondissement alors que la direction qatarienne fait de son acquisition un préalable avant d'envisager des travaux de rénovation pour en agrandir sa capacité, actuellement d'environ 47.000 places, que le club espère porter près des 60.000.
Pour tenter d'apaiser ce conflit, la Mairie de Paris a prévu d'organiser prochainement un rendez-vous avec la direction parisienne afin de renouer le dialogue.
En attendant elle répète ne plus être vendeuse, après avoir assuré que le prix d’achat proposé par le PSG était dérisoire, une quarantaine de millions d’euros contre un prix initialement espéré autour de 350 millions d'euros.
LEGENDS HOSPITALITY ? MAIS ENCORE...
Eh bien sachez que Legends Hospitality est membre du fonds d’investissements Sixth Street et spécialisé dans l’exploitation d’enceintes sportives.
Aux États-Unis, cette société gère le Sofi Stadium de Los Angeles (Rams et Chargers en NFL), l’AT&T Stadium de Dallas (Cowboys), l’Allegiant Stadium de Las Vegas (Raiders), ou encore le stade de football des Los Angeles Galaxy.
En Europe, la société a travaillé avec Manchester City, Tottenham ou Liverpool et assure une partie de l’exploitation du stade Santiago-Bernabéu du Real Madrid.
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