Sans faire de bruit, l'Union continue d'aller dans le sens du vent, et le vice-champion est désireux de faire des pas en avant au niveau extra-sportif également. Les troupes de Karel Geraerts espèrent emménager bientôt dans un nouveau stade. Seulement, à l'instar du Club de Bruges, qui se heurte depuis des années à des obstacles similaires à Sint-Andries, ce dossier risque de s'éterniser.
Si le Parc Duden a son charme, il ne répond plus aux normes actuelles. L'Union espère donc s'installer dans le site du Bempt à Forest, où elle veut construire un nouveau temple du football de 16.000 places. Récemment, les Bruxellois ont déjà fait une offre de 3,5 millions pour acheter le terrain.
Ce n'est qu'aujourd'hui que le Collège des échevins de Forest a donné une réponse défavorable, selon La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/3zuujxas). Il semble que les plans prévus viennent de recevoir un avis négatif, nouvelle que l'Union a apprise par la presse. Le CEO Philippe Bormans est donc mécontent de l'attitude destructrice des partis dirigeants locaux, qui sapent l'attitude constructive de son club. En passant par les canaux officiels, le club bruxellois a publié le communiqué suivant (https://tinyurl.com/42un3crn).
ALARME
"Notre club a appris aujourd’hui par les médias que l’offre de son projet de construction d’un nouveau stade a reçu un avis négatif du Collège des échevins de Forest. Le club est particulièrement consterné par les raisons de ce refus. Il s’agit, entre autres, d’un hôtel qui ne figure pas du tout dans les plans. Des plans détaillés qui ont été expliqués à une commission réunie.(...) "Depuis plus de quatre ans, nous essayons, par une concertation constructive, de trouver une solution à la question du stade qui menace la survie de notre club", déclare le CEO Philippe Bormans. "Selon le PRAS, le site du Bempt est situé dans la zone sportive et récréative adéquate pour la construction d’un stade de football, le financement de ce stade extrêmement écologique est entièrement couvert et la mobilité autour de ce stade n’a pas d’égale en Belgique."
"Pourtant, à chaque fois, nous recevons une réponse négative des partis de la majorité locale Ecolo/Groen et PS. Ils ne reconnaissent pas le problème du site actuel, alors qu’ils nous imposent une taxe supplémentaire, qui a d’ailleurs été créée lorsque le club a été promu en 1A, et adoptent une attitude non constructive à chaque fois."
La semaine prochaine, mardi 14 février au soir, la question sera discutée au conseil communal auquel le club n’a pas reçu d’invitation.