Cristiano Ronaldo a surpris le monde du football il y a peu en rejoignant le Moyen-Orient. La superstar y a signé un contrat avec Al-Nassr, qui le rémunérera grassement en retour. Le footballeur portugais est devenu le sportif le mieux payé au monde.
L'accord ne nuit donc certainement pas à Ronaldo. Seul l'avenir nous dira si l'aspect sportif se révélera également positif. Ronaldo a récemment marqué son premier but pour son nouveau club, sur penalty. Pourtant, Ronaldo ne facilite pas le jeu de ses coéquipiers. C'est ce que rapporte Luiz Gustavo (ex-Bayern) à RT Arabic. Selon le Brésilien, les adversaires tirent leur motivation de Ronaldo.
"La présence de Cristiano donne à nos rivaux plus de motivation pour battre les leaders", dit Gustavo. "Cela rend nos matchs plus difficiles. Les adversaires font tout leur possible contre lui. Cristiano motive tout le monde." Pourtant, il semble très heureux de jouer avec Ronaldo, dont il apprend beaucoup. "Nous apprenons de lui tous les jours. Il a tellement de qualités, tant techniques que physiques. Ronaldo est fait pour les défis et les mène à bon port à chaque fois. Tout le monde est curieux de voir ce qu'il va faire ici. Son premier but est un fait, donc la pression est retombée."
CONTRAT JUSQU'EN 2025
En attendant, tout le monde se demande également si l'aventure à Al-Nassr sera la dernière de la carrière de Ronaldo. Pendant un temps, il a été question d'un éventuel retour en Europe sous forme de location à Newcastle United, détenu par les mêmes propriétaires. Mais le journal espagnol Marca, qui a annoncé la nouvelle, est ensuite revenu sur ses pas. Par conséquent, on ne sait pas ce qui se passera à l'avenir pour Ronaldo, qui est coincé en Arabie saoudite jusqu'à la mi-2025.