Ce lundi matin, c'est sous le choc que la Turquie s'est réveillée. Le pays a en effet été frappé par un tremblement de terre de forte magnitude (7,9 sur l'échelle de Richter).
Un tremblement de terre qui a créé de nombreux dégâts matériels mais qui a surtout fait plus de deux cents morts. Les personnes portées disparues sont quant à elles encore plus nombreuses.
Parmi elles, il y a plusieurs joueurs de football dont l'ancien joueur d'Everton, Chelsea et Newcastle, Christian Atsu. Evoluant aujourd'hui à Hatayspor, il n'est pas le seul du club dont on n'a actuellement pas de trace. C'est également le cas du directeur sportif Taner Savut et du joueur Onur Egün, annonce le journaliste italien Alfredo Pedullà.
CATASTROPHE
Si la Turquie est régulièrement touchée par les tremblements de terre, cela faisait un certain temps qu'une catastrophe aussi importante n'était pas arrivée. Pour le moment, aucune mesure n'a été annoncée par les autorités footballistiques du pays.
Pour rappel, Hatayspor occupe actuellement la quatorzième place du classement avec seulement un point d'avance sur le premier relégable. Christian Atsu avait offert une victoire importante aux siens ce dimanche dans les arrêts de jeu.
UPDATE 7/02
Hatayspor a annoncé sur son site que Christian Atsu avait été retrouvé vivant.