Domenico Tedesco, favori pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale belge, est cité du côté d’Hoffenheim, qui a limogé ce lundi son entraîneur André Breitenreiter après la débâcle de samedi, 5-2, à Bochum (voir Kicker: https://tinyurl.com/yh42b2pj).
Une situation qui a été évoquée lundi soir sur le plateau de La Tribune.
"Je n'ai pas d'info là -dessus, mais ce n'est jamais bon signe dans un transfert quand les choses tardent comme c'est le cas. Ça c'est clair", s'inquiète ainsi Marc Wilmots.
L'ancien sélectionneur n'a toutefois pas manqué de faire remarquer que personne n'est au courant de quoi que ce soit concernant la situation.
"Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs", a-t-il dit. "Tedesco lui même n'a rien fait savoir. Doit-il ou non choisir entre les Diables Rouges et la Bundesliga ? On n'en sait rien, sinon qu'il est clairement le candidat numéro un. On n'est donc nulle part. Même la fédération ne communique pas. Mais cela commence à urger...".
"Si ça ne se réalise pas, ce serait un fameux couac pour les personnes qui étaient chargées de trouver un nouvel entraîneur de renommée assez rapidement", a de son côté estimé Philippe Albert. "C’est un peu un manque de professionnalisme à ce niveau-là ".
Enfin Cécile De Gernier a élargi la question en faisant remarquer que s'il hésite, Tedesco ne doit pas venir.
"Notre équipe nationale elle vaut quand même quelque chose", a-t-elle souligné, "si vous n’avez pas envie de venir, il ne faut pas venir".
Voir la vidéo sur Auvio: https://tinyurl.com/yh42b2pj
L'Italien de 37 ans a entraîné les U17 et U19 du TSG 1899, avant de rejoindre Erzgebirge Aue en 2017. Il est ensuite passé par Schalke 04, le Spartak Moscou et plus récemment le RB Leipzig, où il a été remercié en septembre dernier.
MATARAZZO FAVORI
Le principal candidat à la succession de Breitenreiter serait cependant Pellegrino Matarazzo, 45 ans, limogé en octobre par le VfB Stuttgart.
Il avait auparavant travaillé deux ans et demi à Hoffenheim, d'abord comme entraîneur des moins de 17 ans avant d'être promu T2 de Julian Nagelsmann (aujourd'hui au Bayern Munich), avec lequel il a suivi les cours d'entraîneur.
Il n'aurait cependant pas encore été contacté, selon Kicker. Il n'empêche qu'on cite aussi déjà celui qui serait son adjoint: Matthias Kaltenbach (ex-entraîneur des jeunes et coach adjoint d'Hoffenheim), 37 ans, récemment limogé en même temps qu'Alfred Schreuder à Ajax.
A LIRE AUSSI
"Il n'y a rien à faire contre l'Union !" (https://www.footnews.be/news/356762/il-ny-a-rien-a-faire-contre-lunion-).