"Si c'était à refaire", aurait avoué le président du RWDM Thierry Dailly en petit comité privé, "je ne vendrais plus mon club à cet américain (John Textor, ndlr) !"
Il est malheureusement trop tard pour enclencher une marche arrière, et ça craint beaucoup pour l'avenir du club si Dailly s'en va, qu'il s'agisse d'un départ volontaire ou d'un renvoi déguisé en démission.
Dans ce cas Textor peut le savoir, le jour où il viendra au stade, il ne verra pas grand monde dans la tribune opposée, celle où se massent les supporters qui communient littéralement avec les joueurs.
Une première évaluation prévoit en effet que la moitié au moins de ces fidèles déserteront le Machtens si Dailly est débarqué.
En attendant l'ex-unioniste a également déclaré son amour envers les supporters dimanche lors de la victoire du devoir, et non celle du plaisir, 3-1 (mi-temps: 1-0) contre le SL16 FC.
Ovationné par le public avant le match (voir footnews: https://tinyurl.com/297jdahd), Thierry Dailly l'a encore été par tout le stade au terme de la rencontre: "allez Dailly, reste avec nous..."
Il est alors emparé d'un mégaphone pour déclarer son amour aux supporters: "“Merci pour votre soutien, je vous aime". Voir une vidéo: https://tinyurl.com/mr42ey3
Un amour réciproque tandis que plus aucun ultra n'éprouve encore de la considération pour Textor.
En témoigne cette lettre adressée à l'américain par les ultras de BP05 où il est accusé d'avoir magistralement réussi à transformer le RWDM en simple club satellite de sa galaxie, et prié, de restaurer au plus vite l’ancrage bruxellois comme moteur du club.
BEERSCHOT - RWDM DIMANCHE
La situation est évidemment très difficile à vivre pour les joueurs, qui parviennent pourtant à maintenir le cap vers la D1.
"Oui, vu le contexte, ce que nous réalisons est assez extraordinaire", souligne l'entraîneur Vincent Euvrard. "Nous allons continuer à nous battre pour aller chercher un titre que tout un groupe mérite. Le RWDM sera alors là où il doit être. Mais nous sommes encore loin d'y être arrivés. Il va falloir rester calmes et lucides, que ce soit dimanche prochain (19h15) au Beerschot ou lors des dix matchs de playoffs qui suivront..."
A LIRE AUSSI
Fredberg sur le RSCA :"Dans quel enfer je me suis embarqué ?" (https://www.footnews.be/news/356748/fredberg-sur-le-rsca-dans-quel-enfer-je-me-suis-embarque-).