Depuis que Roberto Martinez a quitté la Belgique, deux postes restent toujours à pourvoir. Mais les choses pourraient rapidement changer.
En tout cas en ce qui concerne le poste de directeur technique. Comme le rapporte la Dernière Heure, Frankie Vercauteren est en effet présent en Belgique depuis ce samedi et devrait donc pouvoir apposer sa signature sur un contrat qu'il a négocié depuis la Russie, où il résidait avec son épouse russe et leur fille.
Depuis son départ de l'Antwerp en 2021, il avait en effet décidé de prendre la direction de Moscou. Vu la situation actuelle du pays, c'est donc à distance qu'il a traité avec la fédération belge.
ATTENTE
Cette dernière risque en revanche de devoir attendre pour le sélectionneur national puisque le contrat qui lie Domenico Tedesco à Leipzig pose toujours problème. Remercié par les Allemands, Tedesco est resté sous contrat avec eux afin d'éviter l'indemnité de licenciement à verser en cas de rupture de contrat.
Âgé de 66 ans, Vercauteren va exercer au niveau national ce qu'il a déjà connu en club. Sa connaissance et son expérience dans le football belge sont évidemment un plus important.
À LIRE AUSSI
Réforme de la Pro League : le monde entier débarque en Belgique