Ce dimanche à Anvers avait lieu une rencontre particulièrement tendue entre deux clubs dont les supporters sont particulièrement chauds.
Un duel entre l'Antwerp et le Club de Bruges qui aura vu plusieurs joueurs extérioriser cette pression après le coup de sifflet final avec des gestes manquant de fairplay. L'Anversois Ritchie De Laet et le Brugeois Raphael Onyedika ont tous les deux adressé des doigts d'honneur aux supporters adverses.
Et si l'arbitre de la rencontre, Lothar D'Hondt, n'a pas sanctionné ces gestes, le parquet pourrait le faire. Comme l'explique Het Belang van Limburg, le parquet a en effet sept jours pour revenir sur ces faits et décider de sanctions à appliquer.
SANCTION
Le règlement prévoit que les gestes anti-fairplay puissent être sanctionnés et les deux joueurs ne s'en tireront donc finalement peut-être pas sans rien. Pour le moment, on ne sait pas exactement quelle sanction pourrait être infligée ; celle-ci pourrait consister en un simple avertissement pour les deux hommes.
Pour rappel, l'Antwerp possède toujours six points d'avance sur le Club de Bruges au classement. Loin de Genk, ni l'un ni l'autre ne semble en mesure de lutter pour le titre cette saison, même s'il reste encore pas mal de rencontres pour inverser la tendance.
À LIRE AUSSI
Le joueur de JPL qui a impressionné l'Italie ce weekend