Il ne reste désormais plus que dix matchs avant la fin de la phase classique. Le Racing Club de Genk tient toujours les rênes du championnat. L'Union, de son côté, n'en démord toujours pas pour autant. Le FC Bruges, pour sa part, s'éloigne, de semaine en semaine, un peu plus du titre.
Philippe Albert a déclaré dans Sudinfo que le FC Bruges est perdu dans la course au titre final. Le natif de Bouillon estime que l'écart entre le leader et le club flandrien est beaucoup trop important (ndlr: 21 points séparent les deux équipes).
"Le titre va se jouer entre Genk et l’Union qui ont en commun d’avoir perdu un attaquant en fin de mercato. Entre les deux, ce sera pourtant le calendrier qui fera la différence. Vrancken a l’avantage de ne devoir préparer qu’un match par semaine là où l’Union doit encore jouer sur trois tableaux. À la différence de l’an passé, l’Union est dans la peau du chasseur et peut viser deux trophées... Par contre, c’est incroyable de se dire que Bruges, le club le plus puissant de Belgique, est déjà perdu pour le titre – 21 points d’écart avec Genk ! – alors que nous sommes à peine en février. L’an passé, il n’y avait qu’une équipe à rattraper, cette saison ce sera 3. Il y a eu le miracle avec Schreuder l’an passé, Bruges a cru pouvoir refaire la même chose avec Scott Parker mais je me pose des questions à son sujet. Son bilan est mauvais et je m’interroge quand je ne le vois pas aligner sa meilleure équipe. 5 changements par rapport à Zulte, pas de numéro 9 à l’Antwerp et un tir cadré d’Odoi à la 95e ! Quel est son apport ?"
VENDREDI
Dans quatre jours, les Blauw en Zwart accueilleront l'Union, en match d'ouverture de la vingt-cinquième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Teuma met le feu aux poudres avant le match face au FC Bruges