L'Olympic Charleroi s'est imposé contre la RAAL La Louvière (2-1), ce samedi, lors de la vingt-troisième journée de Nationale 1. Un derby hennuyer qui s'est soldé par des tensions entre les différentes parties. Mohamed Dahmane, président et attaquant du club carolo, ne compte, de son côté, pas tout à fait en rester là.
Fred Taquin, entraîneur des Loups, a accusé Mohamed Dahmane d'avoir craché sur l'un de ses joueurs. Le natif de Maubeuge, de son côté, nie les faits et compte bien déposer plainte contre le coach de l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge.
Mohamed Dahmane a déclaré dans Sudinfo qu'il allait porter plainte pour diffamation contre Fred Taquin. Celui-ci appelle même le Louvièrois a démissionner car à l'échelon supérieur c'est bien pire que ce qui s'était passé à la Neuville.
"J’ai pris connaissance des accusations que M. Taquin a portées à mon égard, je les nie mais ça ne s’arrête pas là, je me réserve le droit de déposer plainte contre lui pour diffamation car c’est trop facile d’accuser sur des dires et sans preuve. C’est petit, il cherche juste à masquer sa frustration d’avoir perdu samedi mais surtout son incompétence de gestion d’un groupe et de moyens exceptionnels qu’il a à sa disposition pour concurrencer des petites équipes comme la nôtre. Bizarrement, il ne parle pas de l’agression de son joueur expulsé sur un supporter, ni même de l’agression de trois de ses joueurs sur Franck Rivollier. Mais heureusement pour nous, on a toutes les preuves. Un derby, c’est un match d’hommes avec des duels et quelques petites piques en plein match. S’il pleure pour ça, alors qu’il démissionne car au-dessus c’est bien pire."
CLASSEMENT
Louviérois et Carolos comptent le même nombre de points. L'Olympic est troisième, la RAAL, quatrième.
A LIRE AUSSI
Quand Zinckernagel ensoleille la soirée d'une supportrice